Santé

[Santé][bsummary]

Beauté

[Beauté][bleft]

Sexo

[Sexo][bleft]

Bien Être

[Bien être][twocolumns]

Psychologie

[Psycho][bsummary]

Coup de projecteur sur la transpiration

Quasi imperceptible pour certains, elle est vraiment empoisonnante pour d’autres. Elle ? La transpiration, ce mécanisme de régulation qui garde notre corps à bonne température et nous évite les coups de chaud.
Sommaire

Pourquoi transpire-t-on ?

La transpiration est un phénomène naturel qui nous concerne toutes et tous. Et pour cause, elle est indispensable à notre santé car elle joue un rôle essentiel de thermorégulation. La sueur permet de garder notre température corporelle à 37 °C, sans elle notre chaudière interne flirterait dangereusement avec les sommets. Elle joue aussi un rôle de détox. Et oui, la transpiration permet l’élimination des toxines et des déchets du métabolisme (ce n’est pas pour rien que l’on s’enferme dans des saunas et hammams pour suer à grosses gouttes). Enfin, la sudation joue aussi une fonction barrière en déposant sur la peau un film hydrolipidique qui maintient un bon niveau d’hydratation de l’épiderme et assure un rôle immunologique. Malgré tous ces bons points, la transpiration est souvent mal vécue, notamment quand elle se fait excessive ou survient à un moment où l’on s’en passerait bien (juste avant un rendez-vous amoureux, à un entretien d’embauche, un mariage, une soutenance de thèse, une prise de parole en public…)
Les 1 001 visages de la transpiration

A la plage, au soleil, pendant un run, au moment de prendre la parole en public, au sauna, en cas de fièvre, après avoir mangé un plat épicé…. la transpiration est un mécanisme qui s’enclenche dans différentes situations, on parle généralement de transpiration de régulation thermique (exercice physique, fièvre, canicule…) ou de transpiration émotionnelle (peur, stress). D’autres facteurs peuvent influer sur la survenue de suées comme les variations hormonales, la prise de poids, de médicaments, certaines maladies comme l’obésité, l’hyperthyroïdie, le diabète… Malheureusement, dans certains cas le niveau de transpiration est bien plus important que nécessaire, on parle de transpiration excessive. Elle est alors associée à de l’inconfort, des odeurs désagréables, des marques sous les aisselles, dans le dos des chemises, des mains moites…
Etiaxil vous aide à éviter les sueurs froides

Le geste le plus simple pour se sentir toujours frais et net toute la journée est d’adopter un produit adapté :
Vous ne transpirez pas beaucoup ? Votre sueur est faible mais odorante ? Un simple déodorant vous suffira. Avec sa formule douce, le tout nouveau Déodorant Douceur 48 h sans sels d’aluminium Etiaxil vous protège des odeurs pendant 48 heures.
Si votre transpiration est modérée, optez pour le Déodorant Anti-transpirant 48 h de la gamme Etiaxil qui réduit le débit de transpiration pendant 48 heures. Roll-on, aérosol, spray et stick, à vous de choisir le format qui vous convient le mieux.
En cas de transpiration forte ou excessive, le détranspirant est fait pour vous ! Comment il fonctionne ? Il met les glandes sudoripares (responsables de la sueur) au repos et vous êtes tranquille pendant plusieurs jours. La gamme Détranspirant Etiaxil est dédiée aux personnes souffrant de transpiration forte à excessive. Ils sont adaptés pour les peaux normales à sensibles.

Un coup de chaud occasionnel dû au stress ou à un évènement important ? Etiaxil Détranspirant CONFORT + est le produit qu’il vous faut ! Premier niveau de traitement de la gamme détranspirant, il convient aux peaux sensibles grâce à son complexe protecteur. A noter, Etiaxil Détranspirant s’applique le soir sur peau saine et sèche, tous les 2 à 7 jours selon votre niveau de transpiration.

http://www.doctissimo.fr/46f65da2-64e5-4c98-a7ce-d73f87bc47cf

Aucun commentaire: