Santé

[Santé][bsummary]

Beauté

[Beauté][bleft]

Sexo

[Sexo][bleft]

Bien Être

[Bien être][twocolumns]

Psychologie

[Psycho][bsummary]

L'orgasme féminin favorisé par la pensée

Les pensées érotiques lors de pratiques sexuelles stimuleraient l'orgasme chez les femmes.

L'orgasme reste mystérieux pour 18 à 41 % de femmes anorgasmiques, c'est-à-dire confrontées à des difficultés ou dans l'impossibilité d'atteindre l'orgasme.
La clé pour monter au septième ciel ? "Stimuler son plaisir avec des pensées érotiques et se concentrer sur ses sensations corporelles", explique une étude belge.
Des chercheurs de l'Institut de recherche en sciences psychologiques de Louvain-la-Neuve en Belgique ont en effet étudié 251 femmes de tous âges, pour la plupart hétérosexuelles, et toutesactives sexuellement.
Parmi cet échantillon, 176 se sont décrites comme orgasmiques, tandis que 51 se sont déclarées anorgasmiques.
La recherche a différencié les orgasmes atteints grâce à des activités sexuelles solitaires (autostimulation) ou de couple.

Les femmes anorgasmiques trop soucieuses

Résultats : les femmes orgasmiques ont davantage de pensées érotiques pendant les rapports sexuels avec un partenaire et semblent davantages focalisées sur leurs sensations corporelles.
En revanche, "les femmes anorgasmiques, qui essayent à tout prix d'atteindre l'orgasme avec leur partenaire, sont trop soucieuses (apparence, poids...) pour se concentrer sur l'instant ou sur de quelconques pensées érotiques", révèle Pascal De Sutter, Professeur de sexologie et auteur de l'étude.

Toutes les femmes ont des pensées érotiques en se masturbant

Toutefois, dans les moments de plaisir solitaire, toutes les femmes ont déclaré avoir eu des penséesérotiques.


L'étude met en lumière la part non négligeable du psychologique dans l'atteinte de l'orgasme. Et permettrait à l'avenir d'améliorer les traitements et la prise en charge de l'anorgasmie.

Aucun commentaire: