Santé

[Santé][bsummary]

Beauté

[Beauté][bleft]

Sexo

[Sexo][bleft]

Bien Être

[Bien être][twocolumns]

Psychologie

[Psycho][bsummary]

L'orgasme par la pensée, c'est possible ?

Le cerveau est-il plus fort que le clitoris ? Peut-on atteindre le nirvana physique grâce à la puissance du mental seul ? Tout se passe-t-il vraiment dans la tête et si oui, comment faire travailler son imagination érotique ? Nos explications pour mieux comprendre l'orgasme féminin.

C’est une étude belge qui m’a mis la puce à l’oreille : des chercheurs de l'Institut de recherche en sciences psychologiques de Louvain-la-Neuve ont interrogé 251 femmes françaises âgées de 18 à 67 ans sur leurs pensées et émotions lors d'activités sexuelles, via un questionnaire en ligne. Parmi ces femmes, certaines s’étaient déclarées "orgasmiques" (176) et d’autres "anorgasmiques" (51).  Il en ressort plusieurs points qui démontrent et confirment l’énorme influence du mental sur la jouissance physiologique.
  • Les femmes qui disent atteindre l’orgasme régulièrement se concentrent plus sur les sensations de leur corps que les autres. Elles laissent divaguer leur esprit à des pensées érotiques pendant l’amour.
  • Les femmes qui disent ne pas atteindre l’orgasme régulièrement, voire pas du tout, ont des complexes physiques qui semblent freiner jouissance. 
  • Les pensées influencent donc l’orgasme féminin
« C’est dans la tête que ça se passe ! » La pensée, en général, dicte notre corps. C’est elle qui engendre, nourrit, et entretient, aussi bien l’orgasme, que l’excitation ou le désir sexuel. Aussi, même avec l’amant le plus nul du monde, si vous y êtes mentalement, votre corps suivra. A l’inverse, si votre tête n’y est pas, une bête de sexe peut vous laisser totalement de marbre.
Chers messieurs, notez donc : peu importe le phallus, pourvu qu’on ait l’ivresse.
Chères mesdames, sachez que c’est la richesse de vos pensées érotiques qui vous donnera la prospérité orgasmique. Enrichissez donc votre imagination et vous atteindrez plus aisément le nirvana.

Comment faire travailler son imagination érotique ?

Pour faire travailler son imagination érotique et celle de l’autre, on peut sexualiser ses pensées. Ainsi, entretenez vos sources d’inspirations. Quelques pistes qui devraient vous aider.
  • Scénarios érotiques : racontez-vous des histoires et faites-vous des films. A l’instar de Nougaro, faites-vous du cinéma sur l’écran noir de vos nuits blanches. Vous aurez, bizarrement, soudainement envie de vous faire prendre par les hanches.
  • Projections érotiques : défis, gages, ou simples idées (de jambes) en l’air… Visualisez mentalement un moment sensuel ou sexuel avec l’objet de votre désir. Vous pouvez aussi encourager l’autre à se projeter en lui demandant, par exemple, de réfléchir à ce qu’elle/il souhaiterait que vous fassiez ensemble, sexuellement parlant bien sûr. Ou encore en annonçant par texto le matin que vous cuisinerez entièrement nu le soir. Vous êtes certain de lui mettre l’eau à la bouche toute la journée durant et il se peut bien que, de son côté, il vous passe l’envie de vous mettre à table.
  • Fantasmes : ils servent à cela, alors autant en profiter. Fantasmez fort, faites l’expérience de cette liberté fantastique que vous avez de vous figurer absolument ce que vous souhaitez.  Soyez fantaisiste, un fantasme n’étant pas forcément fait pour être réalisé, il serait dommage de vous priver.
     
  • Rêves érotiques : 4% des femmes atteignent l’orgasme durant leurs rêves coquins. L’inconscient est donc très puissant ! Sollicitez vos rêves les plus fous et reposez-vous sur eux pendant que vous faites l’amour. Qui sait, peut-être deviendront-ils réalité.
  • Littérature érotique : ce peut être le texte d’un auteur (j’ai découvert Les Onze Mille Vergesd’Apollinaire, qui explore absolument toutes les facettes de la sexualité, y compris les fantasmes les plus atroces, âme sensible s’abstenir), ou les mots de votre amoureux-se. Ce qui compte, c’est que le langage des autres n’est pas le vôtre. Vous entrez ainsi dans les pensées érotiques d’un autre, et vous vous laissez simultanément pénétrer par elles. Sans compter que la littérature érotique rassure et décomplexe : on se reconnaît toujours un peu dans les projections des autres, et l'on se dit que l’on a tous des désirs étranges.
    Retrouvez ici les .
Tout ceci doit bien évidemment servir votre réalité, non le contraire : on ne vit pas dans ses rêves, mais on peut trouver le moyen de vivre ses rêves.

Pas si évident de faire jouir le corps par l’esprit…

J'ai essayé d’éprouver physiquement un orgasme uniquement par le mental. J’ai imaginé le scénario le plus chaud que j’avais sous la tête et, bien que j’aie eu ressenti une vive excitation corporelle par la simple stimulation de mon mental, je ne puis dire avoir joui. En revanche, j’ai exploré mes sensations, développé ma pensée érotique, oublié mes complexes, et entretenu mes sources d’inspiration par la seule et phénoménale force de l’imagination. C’est déjà pas mal et peut-être qu’avec de l’entrainement…
Conclusion : tout cela prouve qu’à capacité de plaisir égal avec quelqu’un, c’est l’esprit qui (l’)emportera (sur) le corp,  et non l’inverse. Cela atteste clairement l’impossible distinction entre sexe et amour, les deux étant étroitement liés, exactement comme le sont, lors d’une relation sexuelle entre deux êtres humains, le corps et le mental.
De là à dire que l’on peut atteindre l’orgasme sans contact physique, je n’y suis personnellement pas encore arrivée. Mais s’exercer à enrichir son imagination érotique permet de comprendre ce que l’on recherche vraiment, ce qui, aussi bien sur le plan sexuel qu’affectif, nous fait vraiment vibrer et rêver.

Aucun commentaire: