Santé

[Santé][bsummary]

Beauté

[Beauté][bleft]

Sexo

[Sexo][bleft]

Bien Être

[Bien être][twocolumns]

Psychologie

[Psycho][bsummary]

Bien faire l’amour, une question de rythme ?

Passer un bon moment au lit avec quelqu’un, ça se joue souvent à peu de chose… Un faux mouvement, une mauvaise cadence, et pof, nous n’y sommes plus… Et si tout ça ne dépendait que de notre rythme ?
Nous avons trop tendance à opposer les partenaires doux et tendres aux amants ou maîtresses fougueux(ses) et passionnés(es). Or, le "bon coup", nous allons le voir avec les témoignages qui suivent, c’est plutôt un mélange des deux. Ce qui va faire la différence c’est la variation. Bien faire l’amour, c’est trouver le moyen de raconter une belle histoire par un enchainement de gestes. Bref, place aux conseils pratiques !

Je me cale sur son souffle ou je cale mon souffle sur ses mouvements ?

La respiration de l’autre donne beaucoup d’indications sur le tempo à adopter.
« Quand je sens que mon mari s’échauffe, instinctivement, je me mets à respirer plus vite, et naturellement, je suis plus excitée. A l’inverse, quand il reprend un rythme plus sensuel ou qu’il s’arrête, je fais redescendre la pression quelques minutes, je reprends mon souffle, j’écoute son cœur qui bat contre mon corps... Cela me plait beaucoup tout ce jeu entre respirations profondes, apnées légères, et petits souffles en suspens. » Lola, 34 ans.
« Il me suffit presque de caler mes mouvements sur le souffle de ma copine pour être en phase avec elle. J’alterne entre de lents va-et-vient, lorsque sa respiration est encore ample, avec des mouvements plus rapides, quand elle s’emballe. Je me stoppe, je l’embrasse, elle trépigne, et alors je reviens. Même quand nous ne sommes pas totalement raccord, ça fonctionne. » Cyril, 36 ans

J’écoute de la musique

Parce qu’elle développe le sens du rythme et la sensibilité sensorielle… La musique dans la peau !
« Mon amoureux est musicien et il a toujours su me rendre épanouie au lit. Je pense que sa sensibilité se traduit aussi bien musicalement que sexuellement. » Nora, 37 ans.
 « Je suis un fou de musique, j’en écoute tout le temps. Je pense que cela m’a vraiment aidé à prendre et à donner du plaisir. Si on aime ça, on développe fatalement son sens du rythme. Quand je fais l’amour, c’est un peu comme dans  une chanson, il y a des couplets, un refrain, des basses… Sauf que là les gestes remplacent les notes et parfois les mots. » Antoine, 34 ans.

Je fais comme si je dansais

Parce que cela permet de laisser son corps en maître et de suivre le rythme qu’il nous indique.
« Un, deux, trois, quatre, stop, un, deux, trois, quatre, stop… Oui, presque comme dans un cours de danse, je calque mes mouvements de reins sur un tempo. Ma partenaire s’habitue à celui-ci et cela lui permet de l’épouser. Ca paraît probablement bizarre mais, dans les faits ,ça ne l’est pas et ça marche. » Benjamin, 43 ans.
« J’ondule, je me tords, je tends, ou je plie mes jambes, elle me tient, je la retiens, mes bras tantôt l’enlacent tantôt l’ignorent, c’est une sorte de ballet quand nous faisons l’amour. » Sonia, 29 ans.

Je fais des massages

C’est le bon rituel qui reconnecte les amoureux avec leurs corps et entre eux.
« Ma compagne est hypersensible aux massages et elle m’a confié un jour adorer qu’ils se terminent en "happy end". Lorsque nous nous massons, nous déconnectons de l’extérieur tout en nous reconnectant l’un à l’autre, et le sexe est alors beaucoup plus fort. Nous sommes plus réceptifs. » Michaël, 32 ans.
« J’aime le passage massage ! Cela laisse le temps de se mettre dans le bain, de désirer le corps que l’on touche. Cela permet de s’apprivoiser, de faire monter ou baisser la tension, selon qu’il arrive avant ou après l’amour. » Brigitte, 40 ans.


Aucun commentaire: